Consultation stratégique en apprentissage

Communication scientifique et technique

eLearning 

Vidéos

Sites Web

Livres interactifs

Rédaction et documentation

Notre offre

Neurobox est une entreprise d’enseignement et de communication. Qu’est-ce que cela signifie? Nous créons des cours en ligne, des sites Internet, rédigeons le contenu, produisons des vidéos, offrons de la consultation en science et communication technique et réalisons des plans d’apprentissage stratégique. Nous sommes des éducateurs, scientifiques et journalistes tous dévoués à comprendre votre entreprise, votre expertise et votre technologie. Notre but est de créer le contenu qui atteindra votre clientèle et l’aidera à comprendre qui vous êtes et ce que vous faites. Notre principale force est l’équilibre entre la créativité et l’analyse d’information. Il y a des ingrédients clés pour des outils de communication significatifs, ciblés et qui fonctionneront.

Articles récents


Smart Learning
Le savoir égale pouvoir. Le pouvoir de sculpter la vie que nous voulons, le pouvoir d'inventer, le pouvoir de gagner sa vie, le pouvoir d'aider les autres, etc. On parle souvent du concept "d' apprentissage à impact élevé", mais il peut y avoir une faille entre le concept et la réalité. ..n'est-ce pas. En fait, les recherches sur l’apprentissage autodirigé nous diront que l’apprentissage à impact élevé ne se limite pas à l’apprentissage. Que vous soyez un spécialiste des ressources humaines cherchant à augmenter le volume de la culture d’apprentissage de votre entreprise ou un individu désirant rendre votre apprentissage plus efficace et plus utile, jetez un coup d’œil à notre cadre d’apprentissage intelligent pour voir si vous atteignez tous les objectifs. n.b. article complet en anglais

 


Learning 2.0
"À l'ère du savoir, notre qualité de vie dépendra de la qualité de notre apprentissage", a déclaré le 24ème gouverneur général du Canada, Ray Hnatyshyn, dans le discours du Trône de 1991. Nous ne savions pas que, avec l’arrivée du Web 2.0, cet énoncé deviendrait la préoccupation silencieuse de tous les travailleurs du savoir de la planète. Le Web 2.0 semble mettre le pouvoir entre les mains de l'individu, tandis que l'auto-apprentissage et la maîtrise du Web sont outils les plus importants de l'avenir. Le flot incessant de la "connaissance connective" prend de la force, et trouver notre place dans le chaos peut être désorientant, bruyant, fatiguant et même nous laisser un peu dépassés. Alors, comment pouvons-nous exploiter la puissance des réseaux numériques et des outils Web 2.0 pour s’épanouir pleinement? n.b. article complet en anglais

 


Motivation
La motivation est probablement l'un des aspects les plus illusoires de l'apprentissage. En tant qu'éducateurs et communicateurs, nous nous demandons en permanence comment rendre le contenu plus intéressant, plus pertinent, plus utile… pour mieux le coller. Et malgré les tonnes de recherches effectuées sur le sujet, la recette d'attention et de rétention reste ineffable. Cependant, John M. Keller a rassemblé une grande partie de ces recherches dans son livre "Motivaltional Design for Learning and Performance" et a conçu un cadre simple permettant de réfléchir aux variables qui contribuent à augmenter la motivation. n.b. article complet en anglais